POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Politique de Confidentialité

Mis à jour Le 12 FEVRIER 2022 pour faire suite aux obligations pour le RGPD

Cette charte de confidentialité a pour objet de vous informer sur nos droits et obligations respectifs concernant la collecte et l’utilisation de vos données, afin de vous offrir la meilleure expérience qui soit lorsque vous accédez à nos Services ou les utilisez.

CHARTE DE CONFIDENTIALITE DE LA SARL BEGA

Cette charte de confidentialité a pour objet de vous informer sur nos droits et obligations respectifs concernant la collecte et l’utilisation de vos données, afin de vous offrir la meilleure expérience qui soit lorsque vous accédez à nos Services ou les utilisez.

Ces informations complètent nos conditions générales d’utilisation (« CGU »), et les termes dotés d’une majuscule ont la signification qui leur est donnée au sein de ces CGU.

CADRE LEGAL

Nous respectons les normes européennes et françaises relatives à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.

Les textes de référence sont:

la loi française « Informatique & Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, transposant en droit français la Directive européenne 95/46/CE du 24 octobre 1995 sur la protection des données personnelles et de la vie privée et

la loi française « pour la confiance dans l’économie numérique » (« LCEN ») n° 2004-575 du 21 juin 2004 (article L. 33-4-1 du Code des postes et télécommunications et article L. 121-20-5 du Code de la consommation) intégrant en droit français la Directive 2000/31/CE du 8 juin 2000 sur le commerce électronique et la Directive 2002/58/CE du 12 juillet 2002 sur la protection des données personnelles et de la vie privée dans les communications électroniques modifiée par la Directive 2009/136/CE du 9 novembre 2009.

L’ensemble des traitements de données personnelles mis en œuvre par SARL BEGA , a fait l’objet d’une déclaration auprès de l’autorité française de protection des données personnelles : la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés – CNIL – www.cnil.fr. sous le Numéro 2005880 v 0

Cette charte ne s’applique pas aux services fournis par des tiers quels qu’ils soient : sociétés privées, partenaires ou non de la Sarl BEGA, autorités administratives ou judiciaires.

Lorsque vous accédez aux Services ou les utilisez, SARL BEGA peut collecter et utiliser des données qui vous sont propres : des données personnelles que vous renseignez (I) et des données de navigation qui sont recueillies au moyen de « cookies » (II).

I. POURQUOI NOUS COLLECTONS VOS DONNEES PERSONNELLES ?

Les données personnelles seront traitées aux fins suivantes :

a. à des fins administratives et comptables : exécution de contrats de vente, comptabilité et exécution des obligations légales, services après-vente. La base légale de ce traitement est: l’exécution d’un contrat dont vous faites partie. Les données collectées à cet effet seront conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle et pendant 10 ans après la fin de la relation contractuelle. 

b. sous réserve de votre consentement, à des fins de marketing : envoi de matériel publicitaire ou de matériel de vente directe, étude de marché, communication commerciale même personnalisée au moyen de systèmes automatisés (e-mail, autres systèmes de communication via des réseaux de communication tels que : SMS, MMS, Whatsapp. WeChat, etc) et de méthodes de contact traditionnelles (courrier papier), ainsi que l’offre de services de vente sur mesure dans les magasins des Responsables du traitement dans le monde entier. La base légale de ce traitement est: votre consentement. Les données collectées à cet effet seront conservées jusqu’au retrait de votre consentement.

c. sous réserve de votre consentement, à des fins de profilage, à savoir l’analyse de vos choix de consommateur consistant dans le traitement automatisé des données personnelles, y compris les données relatives aux détails des achats dans les magasins et sur les sites web des Responsables du traitement dans le monde entier. Ce traitement vise à prédire vos préférences d’achat et à créer des profils clients. La base légale de ce traitement est: votre consentement. Les données collectées à cet effet seront conservées jusqu’au retrait de votre consentement.

Aux fins du point a., les Responsables du traitement recueilleront et traiteront les données personnelles suivantes :

  • les informations personnelles : prénom, deuxième prénom, nom, sexe, nom et prénom dans l’alphabet local ;

Les données personnelles sont les informations qui permettent de vous identifier en tant que personne physique ou de vous reconnaître, directement ou indirectement. Il peut s’agir d’un nom, prénom, date de naissance, sexe, adresse postale, adresse email, adresse IP d’un ordinateur, numéro de téléphone, numéro de carte de paiement, photo, vidéos, commentaire indiquant vos coordonnées, identifiant et mot de passe personnels et confidentiels…

Lorsque vous accédez à nos Services, vous pouvez être amené à fournir des données personnelles, par exemple si vous:

créez un compte pour adhérer à la Communauté SARL BEGA

souscrivez à une lettre d’information

vous abonnez à l’un de nos Services

effectuez un achat, par exemple pour vous abonner aux services de la SARL BEGA

participez à un jeu-concours que nous organisons

répondez à un sondage

transférez un lien ou un contenu de nos Services à un de vos contacts, etc.

Renseigner ces données peut être obligatoire pour pouvoir utiliser certains de nos Services.

Elles ont pour finalité de :

– créer et gérer votre compte

– vous faire bénéficier des services présents sur nos Services

– vous contacter pour vous informer de vos gains éventuels dans le cadre de jeux-concours

– répondre à vos demandes

– vous informer sur les services que nous proposons

– établir des statistiques sur la fréquentation des différentes parties de nos Services

– nous conformer à la législation en vigueur dans le cas où vous participeriez à des espaces de contribution modérés a posteriori (forums, avis, chargement de tout élément numérique…)

– identifier les utilisations abusives de nos Services.

Qui peut utiliser vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont recueillies lorsque vous souscrivez à nos Services. Celles-ci sont destinées à SARL BEGA et peuvent être communiquées à des tiers sous certaines conditions.

SARL BEGA

Vos données personnelles sont susceptibles d’être utilisées par SARL BEGA pour:

vous fournir les Services auxquels vous êtes inscrit et :

vous adresser toutes informations utiles, par le biais des coordonnées que vous nous avez fournies,

pour vous informer des conditions de fourniture de nos Services,

vous confirmer la prise en compte de vos demandes, de votre inscription à un Service ou de l’exécution, de la facturation ou de l’achèvement de celui-ci.

vous informer de l’actualité de nos Services et de nos offres, y compris pour d’autres services que ceux auxquels vous auriez souscrit et qui pourraient vous intéresser.

Nous n’utiliserons pas vos données personnelles à cette fin si vous nous informez de votre souhait de ne plus recevoir tout ou partie de nos offres, dans les conditions décrites ci-après.

Vos données personnelles pourront être :

communiquées par SARL BEGA  à ses partenaires, y compris celles qui se situent à l’étranger, afin de vous permettre d’accéder aux Services et de mener les activités ci-dessus mentionnées. Il est toutefois précisé que tout transfert à l’étranger s’effectuera conformément à la législation en vigueur afin de vous garantir un niveau de protection suffisant.

transmises à toute société de traitement de données que SARL BEGA a ou aurait désigné comme sous-traitant pour exercer l’une quelconque des activités ci-dessus mentionnées, étant précisé que vos données personnelles demeureront sous le contrôle et la direction de la SARL BEGA

COMMENT NOUS TRAITERONS VOS DONNEES PERSONNELLES ? 

Les données personnelles fournies et/ou collectées par les Responsables du traitement seront traitées et stockées au moyen d’outils automatisés et, dans certains cas, elles seront traitées et stockées sur papier. En particulier, les Données personnelles traitées à des fins de profilage et de marketing seront stockées dans les systèmes de CRM CRM qui permettent le traitement des données personnelles à des fins de marketing et de profilage, de Responsables du traitement et/ou de sous-traitants dont le serveur sécurisé est situé en France .

Les données personnelles collectées à des fins administratives et comptables (article 2, point a) seront conservées pendant le temps nécessaire à l’exécution du contrat ou à l’octroi de garanties légales conformément aux conditions de conservation prescrites par le droit applicable. Les données personnelles collectées à des fins de marketing et de profilage (article 2, points b. et/ou c.) seront conservées jusqu’à ce que le client demande d’en révoquer l’enregistrement ou le consentement au traitement des Données personnelles. 

À l’expiration des délais de conservation indiqués ci-dessus, les données personnelles seront automatiquement effacées ou rendues anonymes de façon permanente et irréversible.

Nos partenaires, si vous êtes d’accord

Des tiers pourront utiliser vos données personnelles seulement si vous l’avez accepté.

Si vous cochez une case vous proposant de recevoir des offres de nos partenaires, ou si vous répondez de manière active à toute forme de proposition manifestant votre volonté explicite de recevoir de telles offres, vos données seront transmises au(x) partenaire(s) visé(s), afin de lui(leur) permettre de vous envoyer ses(leurs) offres de produits ou services, par e-mail ou par SMS, le cas échéant.

Tout partenaire préalablement accepté pourra vous adresser de telles offres jusqu’à ce que vous l’informiez, dans les conditions décrites par ce dernier, de votre souhait de ne plus recevoir d’offres de sa part par e-mail ou par SMS, le cas échéant.

Ces partenaires sont entièrement responsables du traitement de vos données personnelles une fois que celles-ci leur ont été communiquées avec votre accord. Il leur appartient de se conformer à la loi en vigueur et de prendre en compte vos droits et vos demandes éventuelles.

Des tiers autorisés par la loi

Dans certains cas prévus par la loi, vos données personnelles pourront être transmises à des tiers habilités légalement à y accéder sur requête spécifique : autorité judiciaire, autorité administrative, votre fournisseur d’accès à Internet, ou un tiers émettant un cookie enregistré dans votre terminal (une régie publicitaire externe, un autre éditeur, etc.).

Nous pourrons aussi être amenés à communiquer vos données personnelles à des tiers si une telle mesure est nécessaire pour protéger et/ou défendre les droits de la SARL BEGA, pour faire respecter les présentes CGU, ou pour protéger vos droits et/ou intérêts ou ceux du public, à condition que cette transmission soit autorisée par la loi.

Dans l’éventualité où tout ou partie de la SARL BEGA serait vendue à un tiers, nous nous réservons le droit de transférer vos informations en tant qu’actif vendu ou cédé.

Comment accéder à vos données personnelles, les modifier et/ou les supprimer ?

La loi vous donne des droits d’accès, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent.

Le plus simple est de nous faire parvenir votre demande en ligne. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou faire supprimer les informations vous concernant :

– à partir de votre compte à l’aide de vos identifiant et mot de passe, dans la rubrique « Mon Profil »,

– en écrivant à l’adresse électronique suivante: abecaud@aol.com en précisant votre demande de manière à ce que nous puissions y répondre efficacement,

– en cliquant sur un lien hypertexte dédié à cet effet dans les messages que nous vous adressons.

Si vous ne parvenez pas à accéder, modifier ou supprimer vos informations via ces outils en ligne, vous pouvez exercer votre demande par courrier à :

SARL BEGA

MADE FOR MARIN

BOULEVARD ALLEGRE

97290 LE MARIN – LA MARTINIQUE

Votre demande écrite devra être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre identité portant la signature du titulaire. La demande devra préciser l’adresse à laquelle devra parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.

Attention ! Nous vous rappelons que nos partenaires sont responsables de l’usage qu’ils font de vos données personnelles et de la prise en compte de vos droits, incluant celui de ne plus recevoir d’offres de leur part.

Vous pouvez cependant modifier à tout moment vos choix au sein de votre compte utilisateur, dans la rubrique dédiée à vos choix en matière d’envoi d’offres de la part de tiers. Si vous modifiez ce choix après avoir accepté les offres des tiers, vos données personnelles ne seront plus transmises à nos partenaires, à compter du traitement de votre demande. Votre demande n’aura cependant pas d’effet rétroactif sur les transmissions de données effectuées avant votre demande. Il vous faudra dans ce cas vous adressez directement aux tiers concernés.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont stockées par SARL BEGA elle-même et/ou tout sous-traitant de son choix pour la stricte exécution de ses obligations, et sont conservées pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles sont collectées, en conformité avec la réglementation en vigueur, par exemple : 3 ans maximum pour les données « clients et prospects » d’après la norme simplifiée n° 48 selon Délibération n° 2012-209 du 21 juin 2012 ; et 1 an concernant les donnée d’identification des créateurs de contenus.

Au-delà, elles seront conservées à des fins exclusivement statistiques et ne donneront lieu à aucune exploitation, de quelle que nature que ce soit.

Comment protégeons-nous vos informations ?

Vos données personnelles sont récoltées via un serveur sécurisé. Le logiciel de serveur sécurisé crypte les données fournies avant de nous les transmettre. Nous avons par ailleurs des procédures de sécurité protégeant le stockage et la divulgation de vos informations personnelles de manière à éviter tout accès non autorisé à celles-ci et à nous conformer à la loi française en matière de protection des données. A cet égard,

 nous pourrons vous demander une preuve de votre identité avant de vous divulguer toute information d’ordre privé.

II. VOS DONNEES DE NAVIGATION

De quoi s’agit-il ?

Vos données de navigation ne permettent pas de vous identifier personnellement, mais d’identifier le terminal que vous utilisez.

Ce sont les informations associées à l’activité de l’équipement (ou terminal) que vous utilisez (ordinateur, smartphone, tablette…), pouvant être recueillies et enregistrées dans des fichiers « cookies », en fonction de vos choix, au fur et à mesure de vos accès aux Services et de votre utilisation de ceux-ci.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Définition : un « cookie » est un petit fichier texte qui est créé sur votre ordinateur par un tiers lorsque votre navigateur accède à un site web qui utilise des cookies. Les fichiers sont utilisés pour aider votre navigateur à parcourir le site web et pour utiliser pleinement toutes les fonctionnalités de ce dernier, comme les identifiants, les préférences, les paramètres linguistiques, les thèmes, parmi d’autres fonctionnalités communes. Le cookie est uniquement utilisé pour aider votre navigateur à traiter un site web, il ne collecte aucune information sur votre ordinateur et il ne fouille pas dans vos fichiers.

Généralement, les fichiers de cookies sont stockés dans le fichier de « cookies » de votre navigateur.

Habituellement, chaque fichier contient :

* Le nom du serveur du site web qui a créé le cookie

* La période de validité du cookie – pendant combien de temps votre navigateur peut utiliser les informations du cookie pour accéder au site web qui a créé le cookie

* Valeur d’un cookie – cette information unique est généralement constituée d’un nombre généré de manière aléatoire

Le serveur qui a créé le cookie utilise la valeur du cookie pour se rappeler de vous lorsque vous revenez sur le site ou que vous naviguez d’une page à une autre. Seul le serveur qui a créé le cookie peut lire et traiter le cookie.

Source : http://www.allaboutcookies.org/fr

Les données de navigation concernent principalement le type et la version du navigateur utilisé par votre équipement (Chrome, Internet Explorer, Safari, Firefox, Opera, etc.), la langue d’utilisation préférée du logiciel de navigation installé dans votre équipement, le type de système d’exploitation utilisé (Windows, Mac Os, Linux, etc.), l’adresse IP (Internet Protocol) d’un terminal connecté, l’adresse url (pouvant commencer notamment par http://www.) d’une page Internet propre à l’utilisation d’un service par un terminal déterminé, l’identification et le contenu d’un fichier cookie stocké dans un terminal, la date, l’heure et la durée de connexion d’un terminal à un élément d’un Service (une page, un contenu, une rubrique, un compte utilisateur, etc.).

Ainsi, la collecte de certaines données de navigation est indispensable pour vous permettre de communiquer sur Internet. C’est le cas de l’adresse IP de votre équipement, par exemple.

D’autres données de navigation doivent légalement être conservées pour nous permettre d’assurer la sécurité de nos Services, de détecter, d’éviter ou de retracer toute tentative de malveillance ou d’intrusion informatique ou toute violation de nos CGU, ou de répondre aux éventuelles demandes provenant de tiers, habilités par la loi à nous demander de leur communiquer des données de navigation et des données personnelles sur les utilisateurs de nos Services.

Tel est le cas de l’adresse IP, des dates et heures de connexion d’un terminal, du Service utilisé, du contenu accédé ou téléchargé, d’un clic sur un élément de nos Services, etc.

Enfin, l’enregistrement de certaines données de navigation va nous servir à adapter les Services à votre équipement et à votre utilisation, en nous permettant d’adapter le contenu ou l’affichage de nos Services à votre équipement ou à vos préférences.

Qui est susceptible de déposer des cookies sur votre terminal et à quelle fin ?

………..

est susceptible de déposer des cookies sur votre terminal pour assurer diverses fonctions : vous permettre de naviguer sur nos Services, nous permettre de vous fournir et gérer nos Services, optimiser ou personnaliser les Services qui vous sont mis à disposition.

Les cookies que nous déposons nous permettent par exemple de :

– adapter le format d’affichage des contenus et Services à votre terminal,

– suivre votre navigation afin d’identifier vos préférences en termes de contenus,

– adapter les contenus qui vous sont proposés en fonction des préférences relevées via vos données navigation,

– afficher les services figurant dans votre panier d’achat,

– vous éviter de fournir à nouveau des données personnelles que vous auriez déjà fournies.

Nous recueillons vos données de navigation au fur et à mesure de l’accès et de l’utilisation de nos Services. Ces données nous sont destinées et peuvent donc être utilisées par SARL BEGA  et/ou ses filiales et/ou ses sous-traitants pour notre compte, en conformité avec les obligations de confidentialité et de sécurité exigées par la loi.

Des tiers : prestataires, partenaires, annonceurs, régies

Des tiers sont susceptibles de déposer des cookies sur votre terminal.

L’émission et l’utilisation de cookies par ces tiers sont hors du contrôle d’Eurosport et sont soumises à la politique de protection de la vie privée de chacun des tiers pour leurs propres cookies.

L’objet des cookies dont nous avons connaissance ont des fonctions de mesure de d’audience, de partage et de personnalisation en termes de contenus ou de publicité.

Mesures : audience, trafic, technique

Les cookies de mesures d’audience sont déployés par des tiers partenaires ou sous-traitants afin d’obtenir des informations sur votre navigation. Ils permettent notamment de :

– comprendre comment vous arrivez sur un site et de reconstituer votre parcours

– comptabiliser le nombre de terminaux accédant à un Service, à une page d’un site internet, à un contenu d’un Service et ce, en vue notamment d’améliorer notre offre de contenu,

– établir des statistiques de fréquentation et/ou de transformation,

– assurer le suivi des facturations de nos partenaires (SEM, affiliation, annonceurs) sur nos Service,

– accéder à votre compte utilisateur.

Ces outils utilisent des technologies permettant de tracer les utilisateurs sur un site et d’associer un « referrer » ou une campagne à un identifiant unique.

Boutons sociaux

Nous vous offrons la possibilité de partager les contenus de nos Services avec d’autres personnes ou de rendre publique votre consultation ou votre appréciation desdits contenus au moyen des fonctions de type « Recommander » (Facebook , Google +), « Tweeter » (Twitter), envoyer par email…

Vous êtes identifiable au moyen de ce bouton par les tiers qui les fournissent, même si vous ne l’utilisez pas lors de la consultation de nos Services. En effet, ce type de bouton applicatif peut permettre au tiers concerné de suivre votre navigation sur nos Services, du seul fait que votre compte auprès du tiers concerné est activé sur votre terminal (session ouverte) durant votre navigation sur nos Services.

Espaces publicitaires 

Des cookies sont susceptibles d’être déposés sur votre terminal via les espaces publicitaires de nos Services.

Ces cookies peuvent être déposés au niveau du contenu promotionnel figurant au sein de nos espaces publicitaires, par les annonceurs eux-mêmes, ou par leurs prestataires (« 3rd party adserving », par exemple agence de conseil en communication, société de mesure d’audience, prestataire de publicité ciblée, etc.) : le cookie est associé au contenu publicitaire de l’annonceur.

Voici les principales raisons pour lesquelles ils utilisent les cookies :

– comptabiliser le nombre d’affichages des contenus promotionnels publiés au sein de nos espaces publicitaires, identifier les publicités ainsi affichées, et calculer les sommes qui sont dues aux différents ayants droits (agence de communication, régie publicitaire, support de publication),

– établir des statistiques,

– recueillir des informations de navigation relatives aux terminaux consultant les Services et par exemple, limiter le nombre de fois où la publicité est affichée, permettre aux publicités d’apparaître dans un ordre précis,

– reconnaître votre terminal lors de sa navigation ultérieure sur les sites internet d’un tiers ou sur un service sur lesquels ces annonceurs ou ces tiers émettent également des cookies et, le cas échéant, d’adapter ces sites internet et services tiers ou les publicités qu’ils diffusent, à la navigation de votre terminal dont ils peuvent avoir connaissance,

– déterminer si une campagne publicitaire particulière a produit les résultats souhaités en suivant le parcours des utilisateurs (ont-ils cliqué sur le contenu promotionnel, ont-ils visité le site de l’annonceur après avoir vu la publicité sur nos Services).

Des cookies peuvent également être déposés au sein de l’espace publicitaire, par la société en charge de gérer nos espaces publicitaires : la régie publicitaire. Ces cookies permettront à la régie de :

– effectuer les comptabilisations nécessaires au calcul des reversements dus aux différents ayants droit publicitaires et d’établir des statistiques,

– adapter les espaces publicitaires qu’elle régit aux préférences d’affichage de votre terminal en fonction de ce dernier,

– adapter les contenus publicitaires affichés sur votre terminal via nos espaces publicitaires en fonction de la navigation effectuée par votre terminal et votre géo-localisation ;

– adapter les contenus publicitaires affichés sur votre terminal en fonction de la navigation effectuée par votre terminal sur des sites internet de tiers.

Durée de vie des cookies ?

Il existe deux types de cookies : les cookies de session et les cookies persistants. Les cookies de session sont créés de manière temporaire dans le sous-dossier de votre navigateur au moment où vous visitez un site web. Une fois que vous quittez le site, le cookie de session est supprimé. D’un autre côté, les fichiers du cookie persistant restent dans le sous-dossier de votre navigateur et ils sont réactivés une fois que vous consultez le site web qui a créé ce cookie spécifique. Un cookie persistant demeure dans le sous-dossier du navigateur pour la durée définie dans le fichier du cookie.

D’une manière générale, la durée de validité d’un cookie est de 13 mois maximum.

Comment accepter ou refuser le dépôt de cookies sur votre terminal ?

Les cookies peuvent être gérés de différentes manières : en fonction de vos préférences, vous pouvez les autoriser, les refuser, les désactiver (un cookie déjà déposé peut seulement être désactivé, celui-ci sera s’effacera seulement au terme de sa durée de vie). Nous attirons votre attention sur le fait que le rejet total des cookies peut conduire à rendre certains de nos Services inaccessibles ou entraîner une utilisation moins performante moins efficace ou moins adaptée de nos Services.

Vous pouvez exprimer vos choix et modifier vos souhaits par l’intermédiaire de votre navigateur :

La configuration de chaque navigateur est différente. Il vous appartient de suivre les instructions de l’éditeur de votre navigateur comme suit (liens disponibles à la date de mise à jour de cette charte de confidentialité):

Si vous utilisez Internet Explorer:

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies

Si vous utilisez Safari :

http://support.apple.com/kb/PH11913

Si vous utilisez Firefox :

https://support.mozilla.org/fr/kb/cookies-informations-sites-enregistrent#w_paramaetres-des-cookies

Si vous utilisez Chrome:

https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr&hlrm=en

Si vous utilisez Opera :

http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

Si vous utilisez différents terminaux, assurez-vous de paramétrer le navigateur correspondant selon vos préférences.

Boutons sociaux. Les politiques de protection des données des fournisseurs de réseaux sociaux doivent vous permettre d’exercer vos choix auprès de ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos comptes d’utilisation de chacun de ces réseaux.

Pour en savoir plus

Nous vous invitons à consulter les sites suivants, qui vous donnerons de plus amples informations ainsi que des outils pour vous permettre de gérer les cookies.

http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/

http://www.allaboutcookies.org/fr/gerer-les-cookies/

https://www.ghostery.com/fr/

http://www.iab.net/privacymatters/4.php

Contrôler vos préférences publicitaires

http://www.aboutads.info/choices/

Please replace this text with you Privacy Policy. Please add any additional cookies your website uses below (e.g., Google Analytics)

This privacy policy sets out how uses and protects any information that you give http://b2b.maillotsdebain.com/

when you use this website.  is committed to ensuring that your privacy is protected.

Should we ask you to provide certain information by which you can be identified when using this website, then you can be assured that it will only be used in accordance with this privacy statement.  may change this policy from time to time by updating this page. You should check this page from time to time to ensure that you are happy with any changes.

What we collect

We may collect the following information:

  • name
  • contact information including email address
  • demographic information such as postcode, preferences and interests
  • other information relevant to customer surveys and/or offers

For the exhaustive list of cookies we collect see the List of cookies we collect section.

What we do with the information we gather

We require this information to understand your needs and provide you with a better service, and in particular for the following reasons:

  • Internal record keeping.
  • We may use the information to improve our products and services.
  • We may periodically send promotional emails about new products, special offers or other information which we think you may find interesting using the email address which you have provided.
  • From time to time, we may also use your information to contact you for market research purposes. We may contact you by email, phone, fax or mail. We may use the information to customise the website according to your interests.

Security

We are committed to ensuring that your information is secure. In order to prevent unauthorised access or disclosure, we have put in place suitable physical, electronic and managerial procedures to safeguard and secure the information we collect online.

How we use cookies

A cookie is a small file which asks permission to be placed on your computer’s hard drive. Once you agree, the file is added and the cookie helps analyse web traffic or lets you know when you visit a particular site. Cookies allow web applications to respond to you as an individual. The web application can tailor its operations to your needs, likes and dislikes by gathering and remembering information about your preferences.

We use traffic log cookies to identify which pages are being used. This helps us analyse data about web page traffic and improve our website in order to tailor it to customer needs. We only use this information for statistical analysis purposes and then the data is removed from the system.

Overall, cookies help us provide you with a better website, by enabling us to monitor which pages you find useful and which you do not. A cookie in no way gives us access to your computer or any information about you, other than the data you choose to share with us. You can choose to accept or decline cookies. Most web browsers automatically accept cookies, but you can usually modify your browser setting to decline cookies if you prefer. This may prevent you from taking full advantage of the website.

Links to other websites

Our website may contain links to other websites of interest. However, once you have used these links to leave our site, you should note that we do not have any control over that other website. Therefore, we cannot be responsible for the protection and privacy of any information which you provide whilst visiting such sites and such sites are not governed by this privacy statement. You should exercise caution and look at the privacy statement applicable to the website in question.

Controlling your personal information

You may choose to restrict the collection or use of your personal information in the following ways:

  • whenever you are asked to fill in a form on the website, look for the box that you can click to indicate that you do not want the information to be used by anybody for direct marketing purposes
  • if you have previously agreed to us using your personal information for direct marketing purposes, you may change your mind at any time by writing to or emailing us at {{config path= »trans_email/ident_general/email »}}

We will not sell, distribute or lease your personal information to third parties unless we have your permission or are required by law to do so. We may use your personal information to send you promotional information about third parties which we think you may find interesting if you tell us that you wish this to happen.

You may request details of personal information which we hold about you under the Data Protection Act 1998. A small fee will be payable. If you would like a copy of the information held on you please write to {{config path= »general/store_information/address »}}.

If you believe that any information we are holding on you is incorrect or incomplete, please write to or email us as soon as possible, at the above address. We will promptly correct any information found to be incorrect.

List of cookies we collect

The table below lists the cookies we collect and what information they store.

COOKIE name COOKIE Description
CART The association with your shopping cart.
CATEGORY_INFO Stores the category info on the page, that allows to display pages more quickly.
COMPARE The items that you have in the Compare Products list.
CURRENCY Your preferred currency
CUSTOMER An encrypted version of your customer id with the store.
CUSTOMER_AUTH An indicator if you are currently logged into the store.
CUSTOMER_INFO An encrypted version of the customer group you belong to.
CUSTOMER_SEGMENT_IDS Stores the Customer Segment ID
EXTERNAL_NO_CACHE A flag, which indicates whether caching is disabled or not.
FRONTEND You sesssion ID on the server.
GUEST-VIEW Allows guests to edit their orders.
LAST_CATEGORY The last category you visited.
LAST_PRODUCT The most recent product you have viewed.
NEWMESSAGE Indicates whether a new message has been received.
NO_CACHE Indicates whether it is allowed to use cache.
PERSISTENT_SHOPPING_CART A link to information about your cart and viewing history if you have asked the site.
POLL The ID of any polls you have recently voted in.
POLLN Information on what polls you have voted on.
RECENTLYCOMPARED The items that you have recently compared.
STF Information on products you have emailed to friends.
STORE The store view or language you have selected.
USER_ALLOWED_SAVE_COOKIE Indicates whether a customer allowed to use cookies.
VIEWED_PRODUCT_IDS The products that you have recently viewed.
WISHLIST An encrypted list of products added to your Wishlist.
WISHLIST_CNT The number of items in your Wishlist.